CDI

Rencontre avec Violaine Bérot

Par LAURE GERAL, publié le jeudi 24 mars 2022 16:25 - Mis à jour le vendredi 25 mars 2022 08:41
20220124_145310.jpg
Les élèves de 1MIEEC ont eu la chance de rencontrer l'auteur de "Comme des bêtes"

Le 24 janvier, la classe de 1MIEEC, en effectif réduit pour cause de nombreux cas de Covid, ont rencontré Violaine Bérot, auteur du roman "Comme des bêtes". Ce livre fait partie de la sélection du prix littéraire organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté "L'échappée littéraire". Les élèves, en plus de ce roman, découvrent et lisent 3 autres romans et 4 BD et votent pour leur préféré.

Des rencontres avec les auteurs sont organisées. C'est l'occasion pour les élèves de poser les questions que la lecture du livre a pu susciter mais aussi celles qu'ils se posent sur la vie d'un auteur, son travail...

Violaine Bérot a un profil particulier. D'ingénieur en informatique, elle a décidé de tout quitter pour aller élever des chèvres. Elle vit à présent dans des conditions très simples qui l'inspirent pour ses romans. Elle est revenue sur tous ces éléments avec les élèves, et a abordé bien d'autres points !

Une rencontre riche en échanges !