CDI

Jeunes en librairie

Par LAURE GERAL, publié le lundi 20 mars 2023 10:44 - Mis à jour le lundi 20 mars 2023 10:48
202205-visu-JEL-site.png
La classe de 3PM a participé au dispositif jeunes en librairie organisé par l'Agence Livre et Lecture Bourgogne Franche Comté

La classe de 3ème prépa métiers s'est rendue les 10 et 17 mars à la Librairie Chapitre 3 rue d'Alsace Lorraine où les élèves ont été accueillis par Sophie Bénier, libraire et propriétaire de la boutique. Celle-ci leur a expliqué son métier et présenté les autres métiers intervenant dans la chaîne du livre dans le cadre du parcours Avenir des 3PM. Ceux-ci ont été très attentifs et ont pris des notes sur une fiche guide élaborée par leurs enseignants M. Chaudat, professeur de lettres-histoire et Mme Géral, professeur documentaliste.

Cette visite a été l'occasion de découvrir le fonctionnement d'une librairie indépendante et, cerise sur le gâteau, les élèves ont pu choisir des livres à ramener chez eux grâce au bon d'achat de 30 € financé par le dispositif ! Certains se sont tournés vers les mangas, d'autres ont plutôt choisi des romans ou des documentaires. La librairie généraliste a pu combler toutes les envies.

Ce fut aussi l'occasion de rappeler le fonctionnement de l'application Pass Culture que les élèves peuvent activer à partir de leurs 15 ans et qu'il peuvent utiliser à la Librairie Chapitre 3 !